Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

pouvez vous m'expliquer ces 2 exercices. je ne comprend pas. C'est la question 9 et la question 11 e

thumbnail_IMG_1495.jpg
thumbnail_IMG_1494.jpg

merci de votre aide.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 1m

    Le num 11 c'est simplement un triangle , tu determines le cos qui est la.distance et le sommet qui est sin avec ça tu trouves la pente , ensuite tu fais la tan=o/a (oppose/adjacent) et tu trouves lorientation

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Le grandissement (\(G\)) ou le grossissement d'un objet est le rapport de la grandeur de l’image (\(h_i\)) sur la grandeur de l’objet (\(h_o\)).

    Ainsi si \(G>1\) alors, \(h_i>h_o\).

    $$ G=\displaystyle \frac {h_{i}}{h_{o}} = \frac {-d_{i}}{d_{o}} = \frac {-l_{f}}{l_{o}} = \frac {-l_{i}}{l_{f}} $$


    Pour le #9, le vecteur semble être en trois dimension (\(x,y,z\)). \(x\) et \(y\) sont les composante pour en deux dimensions et \(z\) est la hauteur.


    image.png


    La composante \(z\) et tu peux donc calculer la norme à l'aide du théorème de Pythagore. Pour ce qui es de l'orientation, tu peux la trouver à l'aide de la trigonométrie.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question