Secondaire 5 • 4m
pouvez vous m'expliquer ces 2 exercices. je ne comprend pas. C'est la question 9 et la question 11 e
merci de votre aide.
pouvez vous m'expliquer ces 2 exercices. je ne comprend pas. C'est la question 9 et la question 11 e
merci de votre aide.
Le num 11 c'est simplement un triangle , tu determines le cos qui est la.distance et le sommet qui est sin avec ça tu trouves la pente , ensuite tu fais la tan=o/a (oppose/adjacent) et tu trouves lorientation
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Le grandissement (\(G\)) ou le grossissement d'un objet est le rapport de la grandeur de l’image (\(h_i\)) sur la grandeur de l’objet (\(h_o\)).
Ainsi si \(G>1\) alors, \(h_i>h_o\).
$$ G=\displaystyle \frac {h_{i}}{h_{o}} = \frac {-d_{i}}{d_{o}} = \frac {-l_{f}}{l_{o}} = \frac {-l_{i}}{l_{f}} $$
Pour le #9, le vecteur semble être en trois dimension (\(x,y,z\)). \(x\) et \(y\) sont les composante pour en deux dimensions et \(z\) est la hauteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La composante \(z\) et tu peux donc calculer la norme à l'aide du théorème de Pythagore. Pour ce qui es de l'orientation, tu peux la trouver à l'aide de la trigonométrie.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!