Bonjour je ne comprends pas la partie de mettre en facteur le 560x. Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, on utilise le principe de distributivité pour obtenir l'égalité suivante au numérateur.
$$ 560x-2800=560(x-5) $$
On factorise 560 et non 560x. Cela est possible, car \(2800\div560=5\). Avec cette factorisation, il est possible de simplifier l'expression pour obtenir la réponse qui est écrite comme solution.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
x ici est une variable et non un signe de multiplication
(x - 5) est un dénominateur commun aux deux fractions
2800 = 560·5
donc 560x - 2800 = 560 (x - 5)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En général, factoriser permet de réduire une expression algébrique. C'est justement le cas de cet exercice.
Ici, on utilise le principe de distributivité pour obtenir l'égalité suivante au numérateur.
$$ 560x-2800=560(x-5) $$
On factorise 560 et non 560x. Cela est possible, car \(2800\div560=5\). Avec cette factorisation, il est possible de simplifier l'expression pour obtenir la réponse qui est écrite comme solution.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Remarques
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!