Secondaire 1 • 4m
Bonjour, j’ai de la difficulté en math j’aimerais avoir de l’aide j’ai fais 3 exercices j’aimerais savoir si j’ai bien fais correctement
Bonjour, j’ai de la difficulté en math j’aimerais avoir de l’aide j’ai fais 3 exercices j’aimerais savoir si j’ai bien fais correctement
Le premier numéro est bon.
Attention aux opérations (assure toi que les fractions ont le même dénominateur avant d'additionner les numérateurs)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ta réponse pour le premier exercice est excellente, bien joué!
Pour le second numéro, tu as une erreur de calcul, la réponse finale devrait être 1/6.
Pour le troisième numéro, tu n'as pas indiqué ta réponse finale (si c'est possible ou non). Pour déterminer si c'est possible, tu dois vérifier si la somme des trois fractions dépasse 1 ou non.
Par exemple, il est impossible de colorier 2/3 d'un carré en bleu et 2/3 de ce carré en vert, puisque 2/3 + 2/3 = 4/3, donc il nous faudrait plus d'un carré entier pour pouvoir colorier ces deux portions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!