Secondaire 2 • 9m
Bonjour, j'ai un problème Netmath sur le proportions, voici le problème:
Les taux de change varient chaque jour, selon les forces du marché.
Ainsi, lundi de cette semaine, il en coutait 1,25 $ canadien pour acheter un euro alors qu'il fallait 0,91 $ canadien pour acheter un dollar américain.
À ce moment-là, combien fallait-il d'euros pour acheter 100 $ américains?
Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par trouver combien de dollars canadiens sont nécessaires pour avoir 100$ américains sachant que 0,91 $ canadien = 1 dollar américain. Tu dois donc résoudre cette proportion :
Ensuite, tu dois trouver le nombre d'euros pour avoir ce montant de dollars canadiens sachant que 1,25 $ canadien = 1 euro.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'un coup de main supplémentaire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La résolution de situations directement ou inversement proportionnelles manquant situation proportion proportionnelle produit terme manquant directement proportionnelle inversement proportionnelle extrê...
| Secondaire 1-2
Fiche
Les proportions proportion moyens extrêmes proportionnalité taux termes produit croisé coefficient de proportionnalité facteur de changement produit des extrêmes et des moyens Les proportions | Alloprof ...
| Secondaire 1-2
Fiche
Le calcul de la taxe et d'un rabais montant rabais pourcentage taxe montant initial calcul calcul mental argent Le calcul de la taxe et d'un rabais | Secondaire | Alloprof Voici les méthodes pour calculer le mo...
| Secondaire 1-2