Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9m

Bonjour, j'ai un problème Netmath sur le proportions, voici le problème:

Les taux de change varient chaque jour, selon les forces du marché.

Ainsi, lundi de cette semaine, il en coutait 1,25 $ canadien pour acheter un euro alors qu'il fallait 0,91 $ canadien pour acheter un dollar américain.

À ce moment-là, combien fallait-il d'euros pour acheter 100 $ américains?

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider?

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Salut!

Tu peux commencer par trouver combien de dollars canadiens sont nécessaires pour avoir 100$ américains sachant que 0,91 $ canadien = 1 dollar américain. Tu dois donc résoudre cette proportion :

0,91$ canadien1$ américain=?$ canadien100$ américain

Ensuite, tu dois trouver le nombre d'euros pour avoir ce montant de dollars canadiens sachant que 1,25 $ canadien = 1 euro.

Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'un coup de main supplémentaire! :)

Poser une question