Secondaire 4 • 5m
Salut je suis en train de finir ce numero et je me demande si jai trouver la valeur de x avec le 2m ou juste la valeur de x sans le 2m
Salut je suis en train de finir ce numero et je me demande si jai trouver la valeur de x avec le 2m ou juste la valeur de x sans le 2m
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, tu as une petite erreur de calcul dans ton étape pour trouver les zéros de la fonction. Il ne faut pas soustraire le facteur -3/50, mais plutôt diviser chaque côté de l'équation par celui-ci.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois que tu trouves le bon zéro, tu dois soustraire 2 de ce nombre, puisque le caillou touche le sol à 2 m du bord de la rivière. En d'autres mots, en calculant le zéro, on trouve le point rouge ci-dessous, et il faut y soustraire 2 m pour trouver l'abscisse du point bleu que l'on recherche :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!