Secondaire 3 • 5m
demain j'ai mon exam de math de fin d'année et il y a un numéro dans le document de révision que je ne comprends pas.
demain j'ai mon exam de math de fin d'année et il y a un numéro dans le document de révision que je ne comprends pas.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour trouver la probabilité que le point soit dans la région grise, tu dois calculer le rapport suivant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te dit que la base du rectangle mesure 16 cm. Puisque la base est composée de deux diamètres identiques, alors le diamètre d'un cercle est de 8 cm (8 + 8 = 16).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, puisque la hauteur du rectangle correspond au diamètre d'un cercle, alors la longueur est de 8 cm.
Tu peux ainsi calculer l'aire du rectangle et l'aire des deux cercles. Pour trouver l'aire de la partie grise, tu dois soustraire l'aire des deux cercles de l'aire du rectangle.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les probabilités géométriques | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!