Secondaire 5 • 5m
Bonjour, ici je dois trouver l’espérance mathématique de chaque proposition, ensuite je dois trouver celle qui avantage la ville ou les participants? Genre la plus faible espérance mathématique c’est celle que je dois choisir ? Ici -14, elle avatange la ville pas les participants. Donc elle? Et le coût du billet c’est la mise initiale ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu sembles avoir bien compris le principe et je t'en félicite. En effet, la mise initiale est le coût du billet.
$$ E = P(x_1)x_1 + P(x_2)x_2 + \ldots P(x_n)x_n - M $$
Ainsi, dans ton cas, lorsque l’espérance mathématique est négative, cela signifie qu’en moyenne, le joueur perd de l’argent à chaque essai. Cet argent reviens aux organisateurs. Donc, plus la valeur est négative, plus l'organisateur recevra d'argent en moyenne. Aussi, n'oublie pas tes unités !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
C'est cela.
L'espérance mathématique de chaque proposition c'est ce qu'un participant peut s'attendre à gagner EN MOYENNE.
Pour financer les activités on veut donc que la mise soit plus grande que le gain espéré
E(Proposition A) - Mise(Proposition A) = 86$ - 100$ = -14$
E(Proposition B) - Mise(Proposition B) = 69.40$ - 80$ = -10.60$
E(Proposition C) - Mise(Proposition c) = 50$ - 50$ = 0$
La meilleure option de financement est donc la Proposition A
Note que tu inclues la soustraction de la mise dans ton calcul de l'espérance ce qui n'est pas exact. Une espérance mathématique est la somme du produit de chaque valeur possible par sa probabilité.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!