Secondaire 1 • 5m
Je comprends pas le nombre de triangle dans les deux figures. Pourquoi y’a 1 diagonales dans le premier et deux dans le deuxième?
Je comprends pas le nombre de triangle dans les deux figures. Pourquoi y’a 1 diagonales dans le premier et deux dans le deuxième?
Allo,
J'ajouterais que le premier énoncé est pour t'expliquer que la somme des angles intérieurs d'un quadrilatère est toujours 360 degrés, car il est formé de deux triangles. On a utilisé un énoncé que tu connaissais (la somme des angles d'un triangle).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il s'agit simplement d'une version imagée du paragraphe de gauche. La première image représente le fait qu'un quadrilatère peut être formé de deux triangle tandis que la deuxième image représente toutes les diagonales d'un quadrilatère MNOP.
Mais pour les deux quadrilatères il y a deux diagonales et ils peuvent être formé de deux triangles.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!