Secondaire 5 • 5m
Bonjour, ici je suis un peu mélangé. J’ai trouvé la mesure de coté BD = 12,04m. Celui de BE=5,83m. Mais après je ne sais pas quoi faire pour trouver la mesures des côtés.
Bonjour, ici je suis un peu mélangé. J’ai trouvé la mesure de coté BD = 12,04m. Celui de BE=5,83m. Mais après je ne sais pas quoi faire pour trouver la mesures des côtés.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
N'oublie pas que tu peux aussi utiliser la loi des sinus.
$$ \dfrac{a}{\sin A}=\dfrac{b}{\sin B}=\dfrac{c}{\sin C} $$
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Prenons le triangle CEF comme exemple.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux calculer l'angle CEF (en rouge) à l'aide de l'angle CFE et des mesures CE et CF. Tu peux ensuite trouver l'angle ECF, car la somme des angle d'un triangle 180. Cet angle t'aidera à trouver la mesure EF. Je te laisse continuer avec ces indices.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!