Bonjour, j
J'ai besoin d'aide, j'ai un exercice en maths que je ne comprend pas, ça dit:
Gabrielle possède un parterre de fleurs qu'elle désire clôturer. Une allée de pierres entoure ce parterre de fleurs comme l'indique une figure (sur la figure on a deux rectangles, un plus petit dans un plus grand. Le plus petit a (3x+1)m de long et (2x)m de large. Le plus grand a 2m de long de plus que celui du plus petit, et 1m de plus de large que celui du plus petit).
Il y a une fonction à variation partielle qui associe l'aire en m² de l'allée en pierres en fonction du coût en $ de cette allée de pierre. Sachant que le taux de variation est égale à 8, et la valeur initiale est de 40.
Gabrielle a payé 276$ pour l'allée en pierre qui entoure son parterre de fleurs.
Combien coûtera une clôture entourant le parterre de fleurs si chaque mètre de clôture revient à 35,00$ ?
Je ne comprend rien, est ce qu'on pourrait m'aider ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour mieux nous aider à expliquer un exercice, n'hésite pas à envoyer un visuel pour tes prochaines questions.
Comme tes mesures sont des expressions algébriques, il te faut une relation avec un nombre constant pour trouver la valeur de \(x\). Dans ton cas, tu peux utiliser le prix qu'à payer Gabrielle pour l'allée en pierre et la fonction du coût pour trouver l'aire de l'allée. La formule de l'aire de cette allée représente une équation à résoudre qui te permettra de calculer la valeur de \(x\).
Avec cette valeur de \(x\), tu peux calculer le périmètre de la clôture et son coût.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!