Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour bonjour!! J'aurais besoin d'explications pour ces deux numéros. J'ai essayé de faire quelque chose, mais je n'y arrive pas...

La réponse pour le #8 est 0,016 m/s²

La réponse pour le #9 est 10,0s

Mercii

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut !

    Le visuel est un peu flou. Il est donc difficile de bien identifier les informations pertinentes. Mais il semble qu'il s'agit d'exercice MRUA.



    Par exemple, dans le #8, on te donne la distance par courue et le temps que ça a pris. Mais tu peux aussi déduire certaines informations supplémentaire. Par exemple, la vitesse initiale est sûrement nulle. Tu peux donc utiliser l'équation suivante avec \(v_i=0\).

    $$ \triangle x= v_{i} \cdot \triangle t +\displaystyle \frac{1}{2} \cdot a \cdot {\triangle t}^{2} $$

    La réponse est belle et bien 0,016 m/s\(^2\). Il est important dans ce genre d'exercice de lister les informations que tu as et ceux que tu cherches. Cela t'aidera à choisir la formule à utiliser.

    Je te laisse essayer d'en faire de même avec le #9. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question