Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m
image.jpg

Si je dois trouver l’aire du terrain donc l’aire total Ece que mon calcul est bon ?

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut RubisRose7870!

Merci pour ta question. :)

Cependant, Alloprof est un service d'aide. Nous pouvons t'aider à poursuivre un exercice ou t'enseigner une notion que tu souhaites réviser. Mais, on ne peut pas corriger ton exercice. On ne voudrait pas t'induire en erreur!

Tu pourras aller consulter cette fiche qui te permettra de réviser tes notions.

Merci pour ta compréhension. Dis-nous si jamais tu as des questions! :)

À bientôt,

Océane :)

• Options
    5m

Tu dois trouver l'aire gazonnée du terrain = aire du terrain - aire de la piscine

Tu as correctement identifié l'aire du terrain

= ((4x + 1) + 4)((6x - 5) + 4) = (4x + 1)(6x - 5) + 4(6x - 5) + 4(4x + 1) + 16

et celle de la piscine

= (4x + 1)(6x - 5)

Donc l'aire gazonnée est

(4x + 1)(6x - 5) + 4(6x - 5) + 4(4x + 1) + 16 - (4x + 1)(6x - 5)

= 4(6x - 5) + 4(4x + 1) + 16 = 40x

Tu as fait une erreur dans ta détermination de la droite (du coût y en fonction de l'aire)

RubisRose.jpg

Avec ces deux informations

• l'aire gazonnée = 40x où x est une mesure de longueur
    • et l'aire gazonnée obtenue à partir du coût est 96 (ils ont bien mal choisi les noms de variable dans ce problème car le x = 96 est une aire (m²), j'aurais utilisé A ou z...)
    • tu devrais sans problème déterminer le périmètre du terrain sachant que 96 m² = 40x
Poser une question