Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te remercie d'utiliser la zone d'entraide et je me ferai un plaisir de t'apporter mon aide.
Premièrement, même si tes variables sont correctes, il semblerait que tu as mal posé l'égalité. Dans l'énoncé, il est dit que la somme des économies de Nathan (4x) et de Xavier (x) équivaut(=) au double des économies de Charles (x+125), augmenté de 200$. On peut donc poser l'équation suivante :
4x + x = 2 × (x +125) + 200.
Il ne te reste plus qu'à isoler la variable X et à partir de là, je crois que tu seras capable de résoudre le problème
N'hésites pas si tu as d'autres questions,
Bonne étude,
IguaneAlerte3542
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir RubisRouge3869,
Je te remercie d'utiliser la zone d'entraide et je me ferai un plaisir de t'apporter mon aide.
Premièrement, même si tes variables sont correctes, il semblerait que tu as mal posé l'égalité. Dans l'énoncé, il est dit que la somme des économies de Nathan (4x) et de Xavier (x) équivaut(=) au double des économies de Charles (x+125), augmenté de 200$. On peut donc poser l'équation suivante :
4x + x = 2 × (x +125) + 200.
Il ne te reste plus qu'à isoler la variable X et à partir de là, je crois que tu seras capable de résoudre le problème
N'hésites pas si tu as d'autres questions,
Bonne étude,
IguaneAlerte3542
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!