Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Salut!

J'ai une question urgente (j'ai mon examen du ministère demain) par rapport aux rapports trigonométriques. Qu'est-ce qui arrive si le côté opposé est aussi l'hypothénuse?

Merci à l'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

On doit faire attention avec les triangles rectangles, puisque le cos de 90 donne 0, donc il n'est pas possible d'appliquer cette loi pour les triangles rectangles!

Tu peux toujours utiliser Pythagore au besoin dans les triangles rectangles!

Pour en apprendre plus sur les rapports trigonométriques, c'est par ici:

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne soirée :)

Ariane

• Options
    Secondaire 4 • 5m

Si j’ai bien compris, il est aussi possible d’utiliser la loi des sinus et la loi des cosinus dans des triangles rectangles! Donc dans le cas où utiliser SOH CAH TOA est impossible, les deux autres lois peuvent marcher!

• Options
    Secondaire 4 • 5m

Si j’ai bien compris, il est aussi possible d’utiliser la loi des sinus et la loi des cosinus dans des triangles rectangles! Donc dans le cas où utiliser SOH CAH TOA est impossible, les deux autres lois peuvent marcher!

Poser une question