Pour calculer un pourcentage, vous prenez la partie que vous souhaitez exprimer en pourcentage, vous la divisez par le total, puis multipliez le résultat par 100. En termes simples, voici comment le faire :
Prenez la partie que vous voulez exprimer en pourcentage.
Divisez cette partie par le total.
Multipliez le résultat par 100 pour obtenir le pourcentage.
Par exemple, si vous avez 20 pommes et que vous en avez mangé 5, voici comment vous pouvez calculer le pourcentage de pommes mangées :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TritonAdmirable,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je t'invite à consulter la réponse qui t'a été par ma collègue juste ici :
Si jamais des questionnements persistent, n'hésite pas à nous réécrire et à nous donner quelques précisions sur ce que tu ne comprends pas! :)
Marilee
Pour calculer un pourcentage, vous prenez la partie que vous souhaitez exprimer en pourcentage, vous la divisez par le total, puis multipliez le résultat par 100. En termes simples, voici comment le faire :
Par exemple, si vous avez 20 pommes et que vous en avez mangé 5, voici comment vous pouvez calculer le pourcentage de pommes mangées :
Donc, vous avez mangé 25% des pommes totales.
J'espère que cette explication simplifiée vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!