Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4m

Bonsoir,

Je ne comprends pas la relation entre la concentration avec la vitesse. Je comprends que plus que la concentration est grande plus il y a des collisions, mais je ne comprends pas comment cela a rapport avec la vitesse.

Merci

17183201275113393658106945585357.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m 14 Jun modifié

    Bonjour, XwingBrave5256, 

    Merci de solliciter nos services. 

    La concentration et la vitesse sont directement proportionnelles puisque, comme tu l’as dit, plus il y a de collisions entre les molécules pour une même période de temps, plus la vitesse de réaction sera rapide. 

    C’est comme lorsque nous tapons sur un clou, si nous tapons dessus 10x, il va finir par entrer dans le bois, sans toutefois être complètement enfoncé. Si nous tapons dessus 30x pendant la même période, il sera enfoncé au complet. C’est le même principe avec les molécules; plus elles entrent en collision, plus vite la réaction se fait.


    En espérant que ceci t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question