Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour, comment faire pour reviser pour un exam final de chimie et physique ? J'ai une semaine et je suis débordée

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2m 11 Jun modifié

    Bonsoir OrPhilosophe5862!

    En plus des conseils que tu auras probablement déjà découverts dans la fiche que mon collègue t'a suggérée, j'ajoute ma touche personnelle!

    1) Utilise notre répertoire de révision en physique et en chimie pour cibler les points qui seront sujets à être évalués dans tes épreuves:

    Voici le lien pour celui de la physique:

    Le lien pour celui de la chimie:

    Chaque répertoire t'offre une vue d'ensemble des items à l'étude dans chaque cours ainsi que les ressources qui sont à ta disposition pour les réviser: fiches théoriques, vidéos, exercices et mini-récupération.

    2) Repère les éléments qui te questionnent le plus et concentre-toi sur ceux-là en priorité vu ton horaire chargé.

    3) S'il te reste du temps, fais un survol des autres items avec lesquels tu es le plus à l'aise.

    4) N'attends pas à la dernière minute car tout cela pourrait te paraître un grand défi et ainsi contribuer à augmenter ton niveau d'anxiété. Chose à éviter à tout prix!

    Bon succès dans ta préparation et dans tes examens.

    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut OrPhilosophe5862!

    Merci pour ta question. :)

    Pas de panique, je te réfère à notre fiche explicative qui rassemble nos meilleurs trucs pour mieux étudier! Tu trouveras certainement des astuces qui te permettront de maximiser ton étude! :D



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bon succès!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question