Secondaire 4 • 8m
Bonjour, je n'arrive pas à trouver quoi faire avec le triangle et comment le faire. Je suis totalement confus. Merci de l'aide
Bonjour, je n'arrive pas à trouver quoi faire avec le triangle et comment le faire. Je suis totalement confus. Merci de l'aide
Corrige l'erreur au poInt P, ta fonction t va changer
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour RubisKappa8548,
Pour ta C1, je te conseillerai de revoir le calcul des coordonnées du point P (son abscisse devrait être plus grande que 5, qui est l'abscisse du sommet de la fonction s).
Après avoir trouvé la règle de la fonction t, dans le triangle DFG, tu dois déterminer la hauteur de EF (relations métriques dans le triangle rectangle). Cette hauteur sera la valeur maximale que peut atteindre le point Q sur la segment DF.
Pour déterminer les coordonnées de Q, tu devras choisir une valeur de ''x'' comprise entre les points L et M ET dont l'ordonnée sera inférieure à EF. Utilise la règle de la fonction t pour être capable de trouver ce point qui répond aux contraintes de ton problème.
En espérant que cela t'aide à compléter la résolution de ta C1, bon travail
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les triangles triangles angles côtés mesure isocèle angles intérieurs triangle rectangle triangles rectangles triangle isocèle triangles isocèles isoangle triangle équilatéral équiangle acuangle triangles ...
| Secondaire 1-3
Fiche
Les conditions minimales de similitude des triangles homologues triangles côtés homologues cote semblables triangles semblables similitude CCC CAC AA AAA congru Les conditions minimales de simili...
| Secondaire 4
Fiche
Les coniques conique axe de symétrie hyperbole asymptote médiatrice ellipse parabole lieux géométriques Les coniques | Secondaire | Alloprof Les coniques (cercle, ellipse, hyperbole, parabole) s...
| Secondaire 5