Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Bonjour, je n'arrive pas à trouver quoi faire avec le triangle et comment le faire. Je suis totalement confus. Merci de l'aide

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    8m

Corrige l'erreur au poInt P, ta fonction t va changer

RubisKappa.jpg

• Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour RubisKappa8548,

Pour ta C1, je te conseillerai de revoir le calcul des coordonnées du point P (son abscisse devrait être plus grande que 5, qui est l'abscisse du sommet de la fonction s).

Après avoir trouvé la règle de la fonction t, dans le triangle DFG, tu dois déterminer la hauteur de EF (relations métriques dans le triangle rectangle). Cette hauteur sera la valeur maximale que peut atteindre le point Q sur la segment DF.

Pour déterminer les coordonnées de Q, tu devras choisir une valeur de ''x'' comprise entre les points L et M ET dont l'ordonnée sera inférieure à EF. Utilise la règle de la fonction t pour être capable de trouver ce point qui répond aux contraintes de ton problème.

En espérant que cela t'aide à compléter la résolution de ta C1, bon travail

Poser une question