Salut,
J'avais effectué mes calculs dune manière un peu différente que la manière de ma prof et du cahier. Croyez-vous que mes démarches marcheront dans d'autres situations?
Merci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour XwingBrave,
Merci pour ta question!
En fait, en utilisant une concentration de 0,05 mol/L, ce que tu as calculé est le pOH plutôt que le pH. Tu as ensuite déterminé la valeur du pH en soustrayant le pOH à 14.
Donc ton calcul permet d'arriver à la même réponse (et fonctionnera pour d'autres exercices aussi), mais il est important que tu écrives pOH = -log[0,05 mol/L] plutôt que pH = -log[0,05 mol/L], puisque tu calcules le pOH et non pas le pH à ce moment.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!