Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4m

avaient vous des conseils pour lexamen du ministére je suis vraiment stréssé

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Options
    Primaire 4 • 4m

    je te conseillerai de te calmer un peu parce que le stress va t'enduire en erreur.Je vais te dire mes truc parce que moi aussi au début moi aussi j'étais stressé au un semaine avant l'examen mais avec ces truc tu aura plus de chance dans toute les épreuves

    truc 1- pour l'examen de lecture si il y a une question de réaction du dois te baser sur le R.O.T (à pars dans les questions où tu dois conseiller) R.O.T ça veut dire réponse (oui ou non) pour le R opinion pour le O et texte pour le T (texte ça veut dire que tu dois avoir la preuve du texte et opinion c'est que tu cois écrire ton opinion. J'espere que ça va t'aider!!!

  • Options
    Secondaire 2 • 4m

    Bonjour luneAdorable4890, juste pour te dire de ne pas t'en faire car en tant que éleve de 2 secondaire, lexamen même en 6ème était vraiment facile

  • Options
    Primaire 4 • 4m

    moi aussi je suis en primaire 4 et j'ai bientôt l'examen du ministère et je suis stressé. tu n'es pas la seule personne qui est stressé. je te souhaite bon examen !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Salut LuneAdorable4890!

    Merci pour ta question. :)

    Je t'invite à consulter la super explication donnée par ma collègue à cette question pareille à la tienne!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bon succès, tu es capable de réussir!

    À bientôt,

    Océane :)

  • Options
    Primaire 6 • 4m

    Bonjour LuneAdorable4890

    moi en tant qu'élève de 6 éme année primaire j'ai aussi des examens de ministères cette année et je suis stréssée comme toi mais je ne dois pas avoir peur ou me concentrer sur tout ce qui est négatif je dois plutot :

    • étudier fort et ne pas lacher
    • penser au positif
    • aller en récupération ( si ta prof en fait)
    • me partiquer avec des mini tests
    • apprendre a gérer mais émotions ( et surtout mon stresse)
    • et durant l'examen si tu trouve une question avec laquelle tu es moins à l'aise ou que tu ne comprend pas qqc passe la et quand tu auras tout terminer ou que tu te rappelle de la réponse tu pourras y retourner.
    • en tout cas calme toi et réspire

    bye


    FramboiseEmpathique359

  • Options
    Secondaire 1 • 4m 26 May modifié

    Je suis un élève sec 1 mais je vais faire de mon mieux de te calmer. Ne stress pas pour l'examen ministérielle, il n'y a rien a inquiéter. Pour réduire ton stress, pense à des choses positives comme tu vas avoir une bonne note et que tu vas pas couler. Les stresses des examens arrivent car tu pense à des choses négative comme tu vas être en échec. Ne pense jamais à ça. Just fais de ton maximum. Essaie aussi de penser les choses amusants que tu vas faire durant le vacance d'été, ça peut te ramener de la motivation. T'est pas le seul qui est strésser pour l'examen final.

  • Options
    Primaire 6 • 4m

    Bonjour Luneadorable4890 ,je te conseille d’étudier fort pour être sûr de tes réponses comme ça le stress sera moins intense.

Poser une question