Secondaire 5 • 10m
Bonjours je me demandais si, une multiplication implicite est en priorité à la parenthèse, et où elle se situe dans l'ordre des priorités.
Exemple
8•3(4x5)
Bonjours je me demandais si, une multiplication implicite est en priorité à la parenthèse, et où elle se situe dans l'ordre des priorités.
Exemple
8•3(4x5)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La multiplication implicite dans tes opération est la suivante :
Elle se trouve à l'extérieur de ta parenthèse. Cela implique qu'il faudra effectuer l'opération à l'intérieur de la parenthèse avant cette multiplication.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les manipulations syntaxiques manipulation syntaxique phrases subordonnées effacement encadrement déplacement remplacement addition mise en évidence procédé syntaxique Les manipulations syntaxiq...
| Prim. 3-6 Sec. 1-5
Fiche
Les opérations opération loi des exposants logarithmes soustraction multiplication exponentiation priorité des opérations addition et soustraction addition division exposants Les opérations | Secondaire...
| Secondaire 1-5
Fiche
Les lois des exposants loi des exposants propriété des exposants exposant négatif lois des exposants propriété des racines carrées Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof Les propriétés et lois des e...
| Secondaire 3-5