Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4m

Bonjour, j'ai une question. Mon prof a commencer a donner des devoirs de math contenant plusieurs notions deja vue en classe. Dans un des exercise, j'ai oublier quoi faire. En gros je veux juste etre sur si ce que je fais est bon ou pas. (exercise: Place les fractions par ordre decroissant) 8/6 8/10 8/11 8/20 8/9 8/14. Si je ne me trompe pas je dois placer tout ces fractions sur le meme denominateur. Pouvez vous m'aider?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Salut !

    En temps normal, mettre les fractions sur le même dénominateur est une bonne première étape. Toutefois, dans ton cas, le numérateur est le même. Il devient ainsi plus facile de les comparer. En effet, avec le même numérateur, plus de le dénominateur est grand, plus la fraction est petite.

    Prenons les exemples suivant : \(\frac{3}{4}\) et \(\frac{3}{8}\). La fraction \(\frac{3}{8}\)est plus petite.

    $$ \frac{3}{4}=\frac{6}{8}>\frac{3}{8} $$

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question