Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4m

Bonjour j'aimerai savoir si j'ai bien expliquer pourquoi Joseph Armand Bombardier a t-il laissé un héritage culturel au Québec.

En effet, son héritage pour le Québec est indéniable, car la motoneige est aujourd'hui considérée comme un emblème de la province, ou du moins proche. Ainsi, celles-ci sont largement utilisées pour le transport et la découverte de régions nordiques. De plus, elles participent grandement au développement économique de plusieurs communautés en campagne qui louent des motoneiges durant l'hiver. Cela a ouvert de nouvelles possibilités de loisirs en plein air et ainsi diversifier l'amusement des Québécois.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4m 24 May modifié

    Bonjour TyrannosaureJaune3907,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.

    Pour être sincère, je ne connais pas grand-chose sur ce sujet, alors j'ai fait des recherches pour t'aider !

    D'après mes recherches, tu as bien expliqué pourquoi Joseph Armand Bombardier a laissé un héritage culturel au Québec. En inventant la motoneige, il a créé un emblème de la province. La motoneige est utilisée pour le transport et pour explorer les régions nordiques du Québec, ce qui est essentiel dans une province avec de vastes espaces enneigés. De plus, elle a un impact économique important, notamment dans les communautés rurales qui louent ces véhicules en hiver. Enfin, l'invention de la motoneige a permis de diversifier les loisirs en plein air, enrichissant ainsi la culture et les activités récréatives des Québécois. Tu as bien couvert ces points et montré l'importance de son invention.

    J'espère t'avoir aidé en donnant mon opinion !

    Merci et bonne chance pour ton cursus scolaire,

    GeckoIota2083

Poser une question