Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.
20240516_002049.jpg
20240516_002202.jpg
20240516_002206.jpg
20240516_002212.jpg


Allo je me suis donner moi même un devoir comme l'examen de lecture se rapproche. J'ai fais cette page pour me pratiquer mais J'arrive pas comme danse 1 b)Je sais pas si j'ai bien trouver les passages dans le chapeau du texte comme elle sont un peu trop longues et la ligne et petites et j'ai aussi pas trouver de mot connoté dans les passages alors pouvez vous m'aider


J'ai une autre question : dans la question 2, ils disent qu'elle est la these mais je ne la trouve pas, ça fait 2 heures que jessaye de trouver j'arrive mais ma prof a dit qu'il y a alors pouvez vous m'aider pour la these comment je ne la vois pas

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour OrMagnifique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Pour la question 1 b), tu sembles avoir trouvé les passages! Bravo! :)

    Pour trouver les mots connotés, je t'invite à consulter la fiche suivante :

    Enfin, pour la question #2, la thèse est l’opinion qui est défendue par l’auteur ou l’autrice tout au long d’un texte argumentatif. Il s’agit de sa prise de position par rapport à un sujet controversé, un débat de société qui ne fait pas l’unanimité. C’est le point de vue duquel l’auteur ou l’autrice cherche à convaincre son ou sa destinataire.

    Ex. :

    Sujet controversé : L'application de la gratuité scolaire aux études supérieures

    Thèse : La gratuité scolaire ne devrait pas être instaurée aux études supérieures.

    Pour t'aider à trouver les deux thèses, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    Tu y trouveras des informations sur l'endroit où il est possible de retrouver la thèse dans un texte argumentatif !

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Ask a question