Les temps composés sont des temps formés en utilisant un auxiliaire (être ou avoir) suivi du participe passé du verbe principal. À l'indicatif, on retrouve le passé composé, le plus-que-parfait, le conditionnel passé, le passé antérieur et le futur antérieur.
Par exemple, voici la conjugaison du verbe "manger" pour les différents temps composés :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Les temps composés sont des temps formés en utilisant un auxiliaire (être ou avoir) suivi du participe passé du verbe principal. À l'indicatif, on retrouve le passé composé, le plus-que-parfait, le conditionnel passé, le passé antérieur et le futur antérieur.
Par exemple, voici la conjugaison du verbe "manger" pour les différents temps composés :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'aider : Les temps composés | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut CielLibre7287,
Merci pour ta question!
Le passé composé est un temps qui exprime le passé.
exemple : j'ai finis
Je t'invite à consulter ce lien :
Bonne chance! :)
HobbitHumoristique2513