Bonsoir, je viens de remarquer qu il y a 2 formules différentes pour calculer la variation d enthalpie et je ne sais pas laquelle suivre, pourriez vous me dire pourquoi cela? Merci bcp
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Les deux formules sont valides pour le calcul d'une différence d'enthalpie globale, mais ne sont pas utilisées dans les mêmes occasions.
La première formule correspond à l'addition des variations d'enthalpie dans un bilan énergétique (en rouge) tandis que la deuxième prend les valeurs de base des enthalpies :
Si tu fais le calcul, cela revient à la même réponse. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !