Secondary III • 1yr.
est ce que c'est dangereux d'avaler le gomme? aide-moi en expliquant le systeme digestive svp
est ce que c'est dangereux d'avaler le gomme? aide-moi en expliquant le systeme digestive svp
Salut
Ce n'est pas dangereux d'avaler une gomme.
Une gomme avalée suit le processus normal de digestion, sans être digéré. La gomme commencera par être noyée dans le liquide digestif il va de l’œsophage au côlon, en passant par l’estomac et les intestins. Il sera ensuite évacué par les selles, quelques jours plus tard quasiment intact car la gomme possède certains ingrédients qui n'est pas possible de digérer!
Par contre, il faut faire attention, certains enfants peuvent développer des problèmes de digestion s'ils avalent trop de gomme! Il est très difficile pour l'estomac de les digérer!
Je t'invite à consulter ce site pour de plus amples informations :)
https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-la-gomme-colle-dans-l-estomac-faux/#:~:text=Une%20autre%20version%20pr%C3%A9tend%20que,de%20bloquer%20le%20syst%C3%A8me%20digestif.&text=Or%2C%20la%20r%C3%A9alit%C3%A9%20est%20tout,estomac%20ou%20de%20l%27intestin.