Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans le problème #5, il faut savoir que les ampèremètres 1 et 4 mesurent l’intensité du courant dans le circuit.
Tu devras donc, utiliser la formule de la résistance équivalente ainsi que U=RI pour trouver le courant qui passe dans les ampèremètres et déterminer l’intensité maximale dans le circuit.
Pour ce qui est du #6, je t’invite à te questionner à savoir dans quel type de circuit, l’intensité du courant est partagée entre les branches du circuit.
Voici des fiches explicatives qui pourraient t’aider avec ces questions.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir DantooineAgile4161,
Merci de solliciter nos services.
Dans le problème #5, il faut savoir que les ampèremètres 1 et 4 mesurent l’intensité du courant dans le circuit.
Tu devras donc, utiliser la formule de la résistance équivalente ainsi que U=RI pour trouver le courant qui passe dans les ampèremètres et déterminer l’intensité maximale dans le circuit.
Pour ce qui est du #6, je t’invite à te questionner à savoir dans quel type de circuit, l’intensité du courant est partagée entre les branches du circuit.
Voici des fiches explicatives qui pourraient t’aider avec ces questions.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
Émilie