La phrase simple contient un seul verbe conjugué donc une seule proposition. La phrase complexe contient deux propositions ou plus. Dans une phrase complexe, il y a autant de propositions que de verbes conjugués.
Si tu souhaites en savoir plus sur l'analyse de la phrase, je te conseille de consulter la fiche suivante:
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir !
La phrase simple contient un seul verbe conjugué donc une seule proposition. La phrase complexe contient deux propositions ou plus. Dans une phrase complexe, il y a autant de propositions que de verbes conjugués.
Si tu souhaites en savoir plus sur l'analyse de la phrase, je te conseille de consulter la fiche suivante:
J'espère que cela t'aidera !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CyborgRouge1904,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questionnements.
Je suis là pour t'aider.
Pour commencer, je vais te mettre ci-joint une fiche qui explique simplement la différence entre la phrase simple et la phrase complexe:
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-analyse-de-la-phrase-f1126#video-l-analyse-grammaticale-la-phrase-complexe
Nous sommes toujours là pour répondre à tes questions,
bonne continuation,
DragonSage7247