Secondary III • 2yr.
Bonjour pour mon devoir de français il faut que je trouve le figure d settle qui est dans cette phrase , mais j’arrive aps à trouver les figures de styles . Je suis même allez consulter la liste de Figure de style sur votre plateforme allo prof mais ça ne m’a pas aider . Pouvez vous m’aidez à trouver les figure de style dans cette phrase suivante: Je voudrais pouvoir humilier le demon qui vous persécute de telle sorte qu’il rendit la liberté à vos fille et payât les infamies qu’il a dites.
merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ! C'est une très bonne question !
Un truc pour trouver les figures de style est de lire le texte à voix haute ! :)
Ici, on a une répétition du son -r
persécute de telle sorte qu’il rendit la liberté
*** Un truc pour bien distinguer l'allitération de l'assonance : assonance termine en -e (voyelle) et allitération termine en -n (consonne) ;P
Ces figures de style créent un effet sonore avec un but ; ici, répéter le son -r peut montrer que le personnage est en train de vociférer (parler avec colère), car ça rappelle un grognement. :)
Aussi, ce n'est peut-être pas évident, mais un démon n'est pas humain. Donc, le fait qu'il peut se faire humilier et payer pour quelque chose lui donne une caractéristique humaine.
Je te remets ici notre fiche de figures de style. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-figures-de-style-f1349
Elle pourra t'aider à bien cerner ce dont je t'ai parlé !
Merci encore de faire appel à nos services ! :D
À bientôt !
Sarah G