Secondary V • 2d
Bonjour,
Je ne comprends pas comment isoler a ici si je ne sais pas la valeur de la force normale ? Je ne comprends pas le numéro en fait ici !
merci en avance
Bonjour,
Je ne comprends pas comment isoler a ici si je ne sais pas la valeur de la force normale ? Je ne comprends pas le numéro en fait ici !
merci en avance
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour AnanasBrave9887,
Merci beaucoup pour ta question! Dans un ascenseur, lorsque le poids de la personne augmente, cela signifie que l’ascenseur est en train de monter.
En effet, l’accélération de l’ascenseur va venir modifier la force exercée sur la personne. Pour réussir à monter, le sol de l’ascenseur doit exercer une certaine force sur nos pieds afin de nous monter vers le haut. Cependant, cette force s’ajoute à notre poids réel, ce qui l’augmente par le fait même.
Dans ton diagramme de corps libre, on doit en effet retrouver la force gravitationnelle ainsi que la force normale. Cependant, la force normale doit être plus grande que la force gravitationnelle, ce qui fait en sorte que le poids de la personne augmente. Ta force normale est donc de 640N car elle doit être plus grande que le poids de la personne, qui est dans ce cas là de 520 N. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!