bonjour
lorsque je veux mettre une citation dans ma dissertation, mais que j’ai pris juste une petite partie, est ce que je dois mettre un point après le guillemet?
voici l’extrait complèt: Le soleil, ce matin- là, prenait la rue en enfilade et incendiait les façades. C'est peut-être cette réverbération éblouissante qui me fit sortir de ma coquille, qui me permit de constater que le ciel était d'un bleu intense, lisse comme de la soie, avec de petits nuages rondelets comme des bouffées de pipe.
et voici la citation que je veux: « Le soleil, ce matin- là, prenait la rue en enfilade et incendiait les façades. C'est peut-être cette réverbération éblouissante qui me fit sortir de ma coquille, »
MA DISSERTE:
Ainsi, lorsqu’il sort dehors, Jodoin prête attention à la beauté de la nature : « Le soleil, ce matin-là, prenait la rue en enfilade et incendiait les façades. C’est peut-être cette réverbération éblouissante qui me fit sortir de ma coquille […] » (p.116) Dans ce passage, …
est ce que je dois mettre un point avant (p.116) ou c’est correcte comme ça ?
merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir! :) Merci de faire appel à nos services!
Généralement, ça devrait aller comme ça.
Toutefois, il existe plusieurs normes de citation différentes. Je t'invite donc à consulter le guide de méthodologie de ton école, de ton cégep ou encore de ta faculté si tu es à l'Université pour en avoir le coeur net.
Bonne rédaction!
Sarah G