Postsecondary • 25d
Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour identifier les différentes liaisons, je n’ai pas compris. Merci
Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour identifier les différentes liaisons, je n’ai pas compris. Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut KaminoLucide5325 😁
Merci pour ta question!
Il faut principalement t'aider du tableau périodique et des définitions de types de liaisons.
La liaison ionique est un transfert d’électron(s) qui s’effectue généralement entre un métal et un non-métal.
Une liaison covalente correspond au partage d’une paire d’électrons entre deux atomes. Ces deux atomes sont généralement des non-métaux.
Trouve le tableau ici au besoin.
Lorsqu’une liaison covalente entre deux atomes est effectuée, les deux représentations montrent que 2 électrons sont partagés entre les atomes. Cette paire d’électrons est un doublet liant et constitue la liaison covalente.
Lorsqu’on représente la liaison à l’aide de la notation de Lewis détaillée, le doublet liant est mis en évidence en encerclant les deux électrons partagés. Ce schéma peut également être simplifié en remplaçant les points encerclés par un trait.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La fiche associée à ces notions se trouve là.
Pour en apprendre plus sur les liaisons polaires et non polaires, c'est par ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎