Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 4d

Bonjour, mon enseignante a donner a la classe 2 question defi, et moi je ne trouve pas lèexplixation, je doute beaucoup... je ne comprends pas j'ai de la difficulte a trouver la reponse


1- Lorsque on a fabriquer un chaudron, on a fait les poignées en plastique. Pourquoi ?

2- comment le givre se forme t-il dans le frigo ?

(changement d'etat inclut)

3- Jade a de l'eau et a chaque qui boit quelque chose comme du jus, il ouvre le frigo pour mettre de la glace. Chaque jour, la glace diminue (elle disparait). Explique pourquoi?

a) de quel etat a quel etat

b) nomme deux changement d'etat

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4d

    Salut !

    Je vais essayer de répondre à tes questions une à la fois.

    1 - Cela est du à la conductibilité thermiques des plastiques qui est faible. Ainsi, en chauffant le chaudron, les poignés en plastiques devrait être suffisamment froides pour être manipulées.



    2 - L'air qui circule dans ton congélateur a une certaine humidité. Cela veut dire qu'elle contient de l'eau sous forme gazeuse. Ainsi, s'il n'y a pas une bonne circulation dans le congélateur, cette eau va avoir la possibilité de passer à l'état liquide puis solide.

    3 - Le principe est similaire au 2, mais inversé.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Ask a question