Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 4h

Bonjour je suis coince en science sec.1 pouvait vous m'aider avec:

1 question: Au quebec, que risquerait-il si un pont tres long etais depourvue de joints de dilation.

2 question:illustez le mouvement des particules d'air en hiver et en ete. utilisez des flexhes courtes ou longues pour representer la vitesse des particules.

Je said que cest tres dificlie mais jespere que vous maider!

Vous etes les meilleur!!! :)

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1h

    Salut !

    1. On utilise des joints de dilatation entre les différents paliers des ponts. Puisque les matériaux utilisés pour construire les ponts se contractent en hiver et se dilatent en été, ces joints de dilatation permettent d'absorber les variations de longueur des sections et d'éviter des fissures dans les matériaux utilisés pour construire le pont.



    2. L'air froid occupera un plus petit volume que l'air chaud. Pour cette raison, l'air froid aura tendance à être plus lourd et à être dirigé vers le sol, alors que l'air chaud aura tendance à être plus léger et à s'élever dans les airs.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Ask a question