Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comment peut-on dessiner le DCL ? Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ScorpionAutonome8427,
Merci beaucoup pour ma question! Selon ce que je vois, tu as bien dessiné le diagramme de corps libre. En effet, 2 forces agissent sur ta poutre. La première correspond à la force gravitationnelle qui attire ta poutre vers le sol. À l’opposé de la force gravitationnelle, il y a la force de tension de la corde qui permet de retenir ta poutre dans les airs. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ScorpionAutonome8427,
Merci beaucoup pour ma question! Selon ce que je vois, tu as bien dessiné le diagramme de corps libre. En effet, 2 forces agissent sur ta poutre. La première correspond à la force gravitationnelle qui attire ta poutre vers le sol. À l’opposé de la force gravitationnelle, il y a la force de tension de la corde qui permet de retenir ta poutre dans les airs. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!