Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1d

C'est quoi la configuration électronique de l'Actinium(+3) ? Et avec quel élément est-il isoélectronique? (MÉTHODE RACCOURCIE)

En classe mon enseignante avait dit que son gaz rare est Rn, mais nous devons mettre le Xe en parenthèse et je ne sais pas pourquoi.

J'ai aussi un test demain et je me demandais si tu pouvais me donner des liens qui m'aident à ces sujets :

Reconnaître les propriétés des différentes familles/groupes.

Reconnaître les découvertes des différents scientifiques en lien avec l’évolution de l’atome. 

Être en mesure de différencier atome, élément, ion, isotope et connaître les différentes propriétés d’un atome (tableau périodique). Connaître et appliquer le concept de configuration électronique (niveaux et sous-niveaux d’énergie / orbitales).

Comprendre la réactivité des éléments et les tendances périodiques afin d’appliquer les concepts.

Être en mesure de comprendre et d’appliquer les concepts d’isotopes. Connaître et comprendre les différents types de liaisons chimiques (définitions/propriétés, structure de Lewis, formule chimique, nomenclature). Connaître et appliquer les polarités des liaisons chimiques. Connaître et comprendre les différentes propriétés des composés.


Merci beaucoup!

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

Ask a question