Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Bonjour si on passe pas notre examen d'ecriture ministerielle.Mais avec l'examen de lecture que jai fait a augmente mon resultat en general qui passe 60 est-ce que je passe et j'obtiens ma diplome???Ou c'est comment?

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonjour! Merci de faire appel à nos services!

    Généralement, si ta note finale est affichée à 60%, cela veut dire que tu passes ton cours. Par contre, il faut qu'il s'agisse de ta note reçue par le Ministère et non ta note-école. En effet, ta note école peut être ajustée par le gouvernement. Tu trouveras des exemples de calculs ici: https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/epreuves-ministerielles-evaluation-apprentissages/resultats-finaux/exemples-calculs#c240777

    Puisque nous n'avons pas les détails de ton dossier, il nous est difficile de te donner une réponse satisfaisante....

    Est-ce que tu es présentement en cours d'été? As-tu refait ton examen du Ministère il y a quelques semaines?

    Si oui, tu devrais recevoir ton relevé d'apprentissage en fin aout. En attendant, tu peux essayer de contacter ton école et/ou le Ministère.

    Je sais que cette situation n'est pas idéale et peut créer beaucoup de stress. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire! :)

    Sarah G

Ask a question