Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

J'ai des cours d'été pour reprendre mon examen de ministère français de secondaire 5 et j'ai une petite confusion. Mon prof de français de mon école avait dit que si dans le dossier documentaire l'auteur utilise une autre source, il faut écrire « selon le texte 5 écrit par Jean, il nous cite que selon le site officiel du gouvernement du Canada que », mais mon prof de français des cours d'été me dit qu'il faut juste citer « selon le gouvernement du Canada ». Qui a raison ?

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut!


    Les deux méthodes peuvent être bonnes, mais tout dépend du contexte et des attentes de la personne qui évaluera ton examen. En général, il est préférable d'utiliser la méthode détaillée décrite par le professeur de ton école si l'on souhaite être rigoureux, mais la méthode simplifiée peut être suffisante.

    Je te conseille donc de demander des précisions à ton prof des cours d'été, tu peux lui faire part de la méthode de ton professeur d'école et lui demander son avis sur celle-ci. Tu devrais également lui demander des précisions sur les attentes spécifiques pour ton examen de ministère, car cela peut varier selon les critères de correction, puisque chaque enseignant ou école a ses propres règles!


    J'espère que cela t'aide! :)

Ask a question