Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Mon fils a eu un échec en français secondaire 5.

Ma question est la suivante: est ce que sa note bulletin va être modifier puisqu'il va prendre un cours d'été? Ou est ce juste un tutorat en préparation pour l'examen du ministère. 

J'ai communiqué avec le MEQ et la commission et ni un ni l'autre était capable de me dire. 

Si il passe son cours d'été, va-t-il passe son français secondaire 5? Va t'il recevoir une note séparée pour le cours d'été et un autre pour l'examen de ministère? Que ce passe t'il s'il a un autre échec à l'examen de ministère ?

merci

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo. edited July 9

    Bonjour à vous!

    Merci pour votre question :)

    Je vous répond sous toute réserve, puisque ça peut être différent d'un CSS à l'autre. Le relevé de notes afficherait probablement deux résultats pour montrer qu'il y a eu une reprise! Je crois aussi qu'un autre bulletin serait émis pour le cours de reprise, comme s'il s'agissait d'une 4e étape. Ça peut cependant être différent si ce sont des cours privés ou avec le CSS...

    Pour ce qui est du cas d'un deuxième échec, certains cégeps (si votre enfant y est inscrit) acceptent des élèves qui ont vécu un échec au secondaire avec des conditions (par exemple, faire des cours de rattrapage). Il faudrait probablement contacter le cégep pour connaître les conditions d'entrée!

    J'espère que ça vous répond un peu! Encore une fois, n'étant pas une conseillère d'orientation, prenez note que ma réponse est sous toute réserve ;)

    Bonne journée!

    Ariane

Ask a question