Secondary III • 4mo.
Bonjour! Je avais cru que ces deux images sont des substances pures composés, pourtant mon prof m’a dit que c’est des mélanges hétérogène. Je ne comprend pas pourquoi :(
Bonjour! Je avais cru que ces deux images sont des substances pures composés, pourtant mon prof m’a dit que c’est des mélanges hétérogène. Je ne comprend pas pourquoi :(
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut DragonFiable5448 😁
Merci pour ta question!
Tu y étais presque! On aurait vraiment cru des mélanges homogènes. Cependant, quelques molécules sont différentes. Alors, dès qu'il y en a une qui n'est pas pareille, ce n'est plus considéré comme une substance pure.
Dans la première image, il y a deux sortes de molécules différentes. Une a un C et deux H de plus (en turquoise).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans la deuxième image, une petite molécule est différente des autres. C'est un peu comme un cherche et trouve! 🥴
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En résumé, pour être pure, une substance doit être absolue composée des mêmes molécules ou atomes. Ici, il y a au moins deux différentes sortes.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎