Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 4mo.

Qu’est-ce que je dois retenir par cœur dans le chapitre 7 pour l’examen du ministère. Parce qu’il y a beaucoup de sujet sur ce chapitre qu’on peut seleument comprendre par cœur et je ne veux pas mémoriser des détails non-pertinent pour l’examen.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4mo.

    Salut !

    Voici justement une fiche qui va t'aider à te préparer à l'examen du ministère en science :



    Tu y trouveras aussi une liste des concepts qui seront à sujet dans l'examen et ce dont tu auras le droit comme information. Il est évident que certains concepts relèvent du par cœur, mais d'autres se trouve derrière une certaine logique et apprendre cette logique te sera utile.

    Je te conseille de te faire des fiches d'étude de concepts importants et de faire quelques exercices sur les concepts que tu comprend le moins. Tu peux aussi revoir tes examens pour te pratiquer.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question