Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 3mo.

Bonjour Alloprof!

J'ai une question de français vraiment énervante qui me bloque depuis toute la journée, alors j'aurais bien besoin de vos services! Voici ma question:

Lettres formant un son distinct uniquement avec l'aide de voyelles.

Merci d'avance!


P.S. Dite salut à Flo de ma part ;)

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut RobotSociable388!

    Merci pour ta question. :)

    Pardon pour cette explication tardive! Nous avons pris le temps de réfléchir pour que tu puisses obtenir l'explication la plus appropriée possible. Merci de ta patience et de ta compréhension! :D

    De ce que nous avons compris, tu recherches des voyelles qui, une fois juxtaposées (mises l'une à côté de l'autre), forment un son unique. Voici donc quelques combinaisons de voyelles qui pourraient répondre à ces critères :

    • eu, comme dans le mot heureux ;
    • ou, comme dans le mot nous ;
    • oi, comme dans le mot bois.

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! D'ailleurs, Flo te souhaite une belle journée!

    À bientôt,

    Océane :)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 3mo.

    Bonjour RobotSociable388

     

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Ta question me semble ambigüe. Cependant, je crois connaître la réponse à celle-ci. Lorsque l'on prononce les voyelles, le son provient plus de notre gorge et n'est pas obstrué par exemple par la langue et les lèvres comme le font les consonnes. Cette fiche explique plus en détail ta question. La phonétique | Alloprof

    J'espère que cela répond à ta question!

     

    N'hésite pas à poser les autres questions qui te viennent en tête!

     

    Ne lâche pas!

     

    R2D2Bionique1695

Ask a question