Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 5m

Bonsoir!

Dans cette partie justificatives sur la santé mentale. Quelles sont les trois raisons qui justifient pourquoi il est important de prendre soin de sa santé mentale?Je dois regarder les organisateurs textuels est-ce que ça veut dire qu'après En effet, premièrement et deuxièmement serait mes raisons? Oû les petite parenthèse que j'ai mis? Ou un membre de votre équipe m'a dit que c'étais mieux gérer le stress,entretenir des relations positives et a prendre de bonnes décisions.

Raison 1:_________________________

Raison 2:_________________________

Raison 3:_________________________

Les études montrent qu’un jeune sur cinq en Amérique du Nord aura un jour un problème de santé mentale. Il est donc essentiel d’en prendre soin. ¨(En effet, une bonne santé mentale aide à mieux gérer le stress, à entretenir des relations positives, à prendre de bonnes décisions et à développer son potentiel. )Bref, une bonne santé mentale aide à s’épanouir… Alors, il ne faut surtout pas la négliger!En plus, à l’adolescence, la santé mentale est souvent mise à rude épreuve. Pourquoi?(Premièrement, à cet âge, le cerveau, en plein développement, est soumis à de grands changements.pouvant avoir un impact sur la gestion des émotions (qui sont d’ailleurs ressenties de façon plus intense)). (Deuxièmement, la période de l’adolescence est comme une montagne russe et fait vivre de grands bouleversements émotifs: les changements corporels, la pression scolaire, les relations avec les autres, le premier travail…) Les sources de stress sont multiples et engendrent parfois un sentiment de malêtre ou de détresse. Bref, il faut prendre grand soin de sa santé mentale.

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    5m 22 May modifié

Regarde les organisateurs textuels, oui, mais demande-toi aussi si tes informations répondent à la bonne question.

«Une bonne santé mentale aide à mieux gérer le stress, à entretenir des relations positives, à prendre des bonnes décisions et à développer son potentiel » répond effectivement à ta question de base en plusieurs volets.

La deuxième partie répond à une autre question (Pourquoi la santé mentale est-elle mise à dure épreuve pendant l'adolescence?).

J'espère que ça t'aide ;)

Poser une question