Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Est-ce que être un orphelin est considéré comme une caractéristique sociale ?

Et pour des caractéristique sociales chez des animaux (Si on est dans un livre) comment on fait pour en trouver ?

Aussi orphelin c'est obligé que tes deux parents soient mort ou sa peut être juste ta mère par exemple ?

Et si pour ce n'est pas orphelin qu'on emploi pour désigné quelqu'un dont la mère est morte, on peut utiliser quel autre therme ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonsoir, RenardLogique9346, 

Merci de solliciter nos services. 

Les caractéristiques sociales concernent la situation sociale d’une personne. Généralement, elles ont un lien avec sa famille, ses revenus, sa classe sociale, sa scolarité, etc. Par conséquent, j’aurais tendance à dire qu’être orphelin pourrait être considéré comme une caractéristique sociale si ceci distingue un personnage des autres présents dans l’histoire. 

Pour ce qui est des caractéristiques sociales des animaux dans un livre, il est difficile de se prononcer ne sachant pas quel est le livre dont tu étudies. Toutefois, je pense que les amis et les ennemis/prédateurs de ces derniers pourraient être des caractéristiques sociales. 

Maintenant, pour ce qui est des orphelins, selon le dictionnaire en ligne Usito, un orphelin est un enfant qui a perdu l’un de ses parents ou les deux. Voici le lien afin d’accéder à la définition : https://usito.usherbrooke.ca/d%C3%A9finitions/orphelin#:~:text=Abr%C3%A9viation%20de%20adjectif.-,Adj.,Des%20enfants%20orphelins.

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

À bientôt ! 

Émilie

Poser une question