Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour, pour l’examen de français ministériel de sec2, nous devons écrire un texte descriptif. Je voudrais savoir combien d’aspects et de sous-Aspects devons nous présenter? Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonsoir! :)

SI je ne me trompe pas, il me semble que le texte qui doit être écrit est plutôt un texte descriptif-justificatif. Sa structure n'est pas exactement la même que celle du texte descriptif.

Voici le lien vers notre fiche qui explique la structure de ce type de texte: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/exemple-de-texte-descriptif-justificatif-epreuve-f1594

Pour t'y préparer davantage, tu peux consulter la fiche suggérée par R2D2Bionique. :)

Si tu cherches plutôt des informations à propos de la structure du texte descriptif, c'est juste ici.

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

Sarah G

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

Bonjour GrenatDiplomate2127

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

Comme le dit cette fiche d'information, l'épreuve de français ne demande pas la même structure partout. Je t'encourage donc à en discuter avec ton professeur de français.

Trucs pour se préparer à l'épreuve obligatoire de français de 2e secondaire | Secondaire | Alloprof

J'espère que cela répond à ta question!

N'hésite pas à poser les autres questions qui te viennent en tête!

Ne lâche pas!

R2D2Bionique1695

Poser une question