Secondaire 2 • 5m
Bonjour, pour l’examen de français ministériel de sec2, nous devons écrire un texte descriptif. Je voudrais savoir combien d’aspects et de sous-Aspects devons nous présenter? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :)
SI je ne me trompe pas, il me semble que le texte qui doit être écrit est plutôt un texte descriptif-justificatif. Sa structure n'est pas exactement la même que celle du texte descriptif.
Voici le lien vers notre fiche qui explique la structure de ce type de texte: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/exemple-de-texte-descriptif-justificatif-epreuve-f1594
Pour t'y préparer davantage, tu peux consulter la fiche suggérée par R2D2Bionique. :)
Si tu cherches plutôt des informations à propos de la structure du texte descriptif, c'est juste ici.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GrenatDiplomate2127
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Comme le dit cette fiche d'information, l'épreuve de français ne demande pas la même structure partout. Je t'encourage donc à en discuter avec ton professeur de français.
Trucs pour se préparer à l'épreuve obligatoire de français de 2e secondaire | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question!
N'hésite pas à poser les autres questions qui te viennent en tête!
Ne lâche pas!
R2D2Bionique1695
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!