J'aimerais savoir comment savoir la différence entre une préposition et une conjonction car j'ai u de la difficulter a les différenciers a mon examen de français.
Merci ;)
N'hésite pas à revenir nous voir s'il te reste des questions après ta lecture.
Bonne journée,
Karen
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, PerleTurquoise2137
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Les conjonctions relie des mots ou des groupes de phrases tandis que les préposition les mets en rapports, précise et complète une phrase
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude.
RubisRose5600
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Une collègue a répondu en détail a une question similaire, je te propose de lire sa réponse en cliquant sur le lien suivant:
Question
N'hésite pas à revenir nous voir s'il te reste des questions après ta lecture.
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La conjonction conjonction conjonction de coordination conjonction de subordination coordonnant subordonnant phrase coordonnée phrase subordonnée classe de mots connecteur locution conjonctive...
| Secondaire 1-3
Fiche
La conjonction de coordination conjonction coordonnant phrase coordonnée marqueur de relation coordination locution conjonctive liste de conjonction ponctuation classe de mots mais car connecteur ...
| Secondaire 1-3
Fiche
La conjonction | Primaire La conjonction | Primaire | Primaire | Alloprof La conjonction est un mot invariable (comme « et », « ou », « mais », « car », « quand », « lorsque ») qui sert à lier des mots, de...
| Primaire 5-6