Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3m

est ce que le secondaire est difficile

tout le monde me met de la pression

est ce ces normale

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 3m

    Allo,

    je suis en secondaire 1, le secondaire n’est pas si dure (de mon point de vue) mais seulement un conseil que je peux te donner est d’être bien organisé. Un conseil pour le rester : Note toujours tes devoirs ou examens quand le prof te le dit dans ton agenda.

    Bonne soirée!

  • Options
    Secondaire 3 • 3m

    Salut CielAimable503,

    Pour te répondre , oui il est parfaitement normal qu'on te met une certaine pression afin d'être sure que tu t'adaptes mieux. Ils veulent juste un peu te faire peur pour que tu sois prêt , mais honnêtement ils en font un peu trop , car c'est vraiment pas si pire. Sa dépend de la personne que tu es, si tu t'adaptes facilement tout ira bien. C'est beaucoup moins pire qu'on le pense. Tu verras quand tu seras en secondaire 1.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour!

    Tout le monde ne vit pas le secondaire de la même façon. Pour certaines personnes, il peut s'agir d'une période difficile alors que, pour d'autres, non. Tout le monde est différent.

    L'important, c'est de t'entourer des bonnes personnes et de rester toi-même. Si tu as un problème ou si tu ne te sens pas bien, n'hésite pas à aller chercher de l'aide.

    Ce n'est pas parce qu'on te dit que le secondaire est difficile que ce le sera nécessairement pour toi! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 5 • 3m

    J ai un grand frère du secondaire et oui le secondaire et un peu difficile pour lui mais peut être pas pour toi car tout le monde a une difficulté différente

Poser une question